Covid : la Russie ne prévoit pas de nouvelles restrictions
Les autorités russes ont indiqué, ce mercredi, ne pas envisager de nouvelles restrictions contre l'épidémie de la Covid-19, en dépit d'une envolée spectaculaire du nombre cas dans ce pays faiblement vacciné.
"Le système de santé tient le coup, la mortalité n'est pas plus élevée que lors des périodes que nous avons traversées ces deux dernières années", a déclaré Anna Popova, la cheffe de l'agence sanitaire russe Rospotrebnadzor.
"Et, aujourd'hui, nous ne voyons pas de raisons pour des restrictions particulières", a-t-elle poursuivi, dans une interview à l'agence de presse Ria Novosti.
Depuis le début de la pandémie, la Russie déplore plus de 680.000 morts, l'un des pires bilans au monde, selon le site spécialisé Govov citant les statistiques officielles.
Mais les autorités ont refusé d'introduire tout nouveau confinement drastique après la première vague du printemps 2020, afin de préserver une économie fragile.
Avec l'arrivée du variant Omicron, plus contagieux, le pays fait face ces derniers jours à une envolée impressionnante du nombre de cas.
(AFP)